Inauguration du foyer de jour de Dieulefit

logo-apajh-drôme

Au bois de Chêne , l’APAJH de la Drome propose un accueil de jour à des personnes adultes en situation de handicap. 

L’association Reconnaissance, dieulefitoise,  accueille depuis 2006 des personnes en situation de handicap vivants à domicile ou en famille d’accueil pour leur offrir une vie sociale, des activités et soutenir leurs aidants. Ces personnes  proviennent d’un large territoire allant de Dieulefit à Nyons, le Pègue, Suze la Rousse…

Depuis 2015, le foyer est géré par l’APAJH de la Drôme (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés) et l’accueil s’est poursuivi dans le pavillon situé 220 chemin de Chamonix. Il propose un accompagnement médico-social et des activités sur place mais aussi en lien avec d’autres associations et structures locales : la gymnastique volontaire, le CAEM, la bibliothèque, la maison de la céramique…

Des bénévoles, que nous remercions, participent à l’encadrement de certaines activités comme la piscine et la randonnée et apportent leurs qualités, joie de vivre, connaissance de la région pour le plus grand bonheur de tous.

Les locaux étaient vraiment trop petits pour que chacun se sente bien à son aise et trouve sa place. Il fallait trouver une solution pour s’agrandir et permettre un accueil dans les meilleures conditions possibles et adaptés aux besoins de chacun.

La SCI AX, propriétaire de la maison, a proposé un agrandissement du bâtiment existant. Il a été réalisé cette année en doublant la superficie. Ces  nouveaux locaux agrandis et rénovés ont été inaugurés le 05 octobre sous le soleil. Nous remercions le propriétaire, le maitre d’œuvre et les entreprises locales pour la qualité du travail réalisé et le département de la Drôme pour son soutien notamment financier.

Les accueillis et les salariés sont heureux de se retrouver dans un établissement agréable, bien plus vaste et adapté! Ils ont plus d’espaces pour s’adonner à la musique, le théâtre, les activités manuelles et artistiques diverses… Mais également se reposer, échanger!

La maitresse de maison bénéficie enfin d’une cuisine équipée pour continuer à mitonner des petits plats pour chaque repas.

Désormais, le foyer de jour propose des conditions optimales pour poursuivre l’accompagnement de ceux qui le fréquentent. Il est ouvert du lundi au jeudi de 10 heures à 17 heures et propose de l’accueil séquentiel entre un à quatre jours par semaine. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter la page de l’établissement : https://www.apajh-drome.org/apajh_etablissement/foyer-de-jour-departemental-dieulefit/

N’hésitez pas à nous contacter par mail reconnaissance@apajh-drome.org ou par téléphone au 04.26.34.15.36 si vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires, visiter les locaux et vérifier si cet accueil vous conviendrait ou conviendrait à l’un de vos proches, demander à être accueilli.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn