Le Carnaval a l’IME !

logo-apajh-drôme

« Le printemps pointe le bout de son nez, la saison des carnavals peut débuter !

A nos grimages et nos costumes, l’heure du grand procès a sonné. Qui est prêt à brûler le Caramantran ? Le Caramantran (carême entrant), géant de papier
accusé de tous les maux, est conduit jusqu’au bûcher. Un temps pour exorciser !

Depuis un mois tous les élèves, petits et grands de l’IME du Val Brian s’affairent à préparer le célèbre carnaval.

Les jeunes de l’atelier Bois fabriquent et érigent la structure en tasseaux de bois d’un grand bonhomme qu’ils habillent de cartons et papier.

Dans les ateliers de Créativité ils récupèrent des cartons qui serviront à l’habillage, ils créent des masques en papier, et même un en tissu rappelant celui que nous portons depuis deux ans !

Sur des branches glanées dans le bois alentour ils fixent leurs créations toutes aussi colorées les unes que les autres.

Ces bâtons rehaussés et brandis par les enfants, leurs éducateurs, éducatrices, leurs enseignantes, costumés, rythmeront avec panache ce mardi 29 mars, la déambulation en musique de « Bonhomme Carnaval » dans tout Val Brian, et ce jusqu’au bûcher prévu et installé sur le grand terrain sécurisé. Un goûter confectionné par les ateliers Cuisine clôturera ce moment festif pour le plaisir de toutes et tous!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn