L’APAJH fête ses 50 ans

logo-apajh-drôme

L’Association pour Adultes et Jeunes en situation de Handicap (APAJH) présidée par Maurice LEIBENGUTH  représente actuellement une vingtaine d’établissements, 250 salariés et plus de 200 adhérents.

Ce mois de mai, les cinquante ans de l’association ont été marqués par :

–  L’exposition d’œuvres artistiques réalisées par les personnes accueillies, ces créations ont été effectuées avec le soutien des professionnels et celui de l’école Maestris. Une remise de prix a été effective ce 19 mai dans l’enceinte de cette école dirigée par  Monsieur Philippe CARTIER.

– La tenue d’une soirée-débat de qualité à l’auditorium de la Médiathèque de Valence avec pour thème «  Les enjeux actuels de l’inclusivité des personnes en situation de Handicap » avec pour conférencier Monsieur Marc MAUDINET, président du Conseil Scientifique de la Fédération Nationale pour l’Inclusion des personnes en situation de Handicap, expert consultant au niveau européen.

– L’inauguration des nouveaux locaux de la Section d’Education Motrice accueillie dans l’enceinte du collège Marcel PAGNOL à Valence, permettant ainsi à des enfants en situation de handicap moteur d’accéder à des cours avec les autres collégiens.

Ces évènements se sont déroulés en présence de nombreuses  personnalités et des présidents successifs qui ont permis de faire naître l’APAJH et de la faire grandir jusqu’à ce jour.

L’APAJH de la Drôme, fédérée sur le plan national, cherche à faire entendre par les pouvoirs publics la voix des personnes en situation de handicap et celle de leurs familles.

L’APAJH de la Drôme veut poursuivre son action au plus proche des lieux de vie, sur un territoire de proximité, pour favoriser les liens familiaux et un ancrage territorial fort de ses établissements.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn