Secteur Adulte

secteur-adulte

Avec 70 professionnels qui s’impliquent chaque jour dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap et un réseau de partenaires aujourd’hui bien établi, le secteur adulte de l’APAJH est constitué de 12 services/établissements, répartis sur le territoire de la Drôme.

En fonction de l’âge et du degré d’autonomie de la personne, la personne est accueillie dans différents types d’établissements, suite aux décisions d’orientation émise par la MDA (Maison Départementale de l’Autonomie).

Elle peut également bénéficier de prestations qui lui permettent de continuer à vivre en milieu ordinaire, grâce à un accompagnement adapté.

Développer une culture participative des usagers et de leur famille, en construisant avec eux, les conditions d’une meilleure inclusion sociale et professionnelle, constitue la base de notre intervention.

Apres une phase d’admission (lien vers un logigramme d’admission ou un document pour demander des informations plus complémentaires), les personnes sont accompagnées dans l’élaboration d’un projet individualisé qui décline un volet «éducatif» précisant des objectifs personnalisés et les moyens pour les atteindre et pour certains services, un volet « insertion professionnelle » en milieu protégé ou ordinaire.

Avec le soutien du département de la Drôme et l’Agence Régionale de Santé, nous développons chaque jour une réponse toujours plus adaptée aux évolutions du territoire et du public accueilli.