Nos Sections Locales

L’association départementale APAJH Drôme s’appuie sur des sections locales conformément au règlement intérieur, sous la responsabilité d’un administrateur de l’association.

Elles permettent à l’APAJH d’être au plus près des familles, des personnes en situation de handicap et des professionnels.

Elles sont une présence sur un territoire géographique qui permet une relation avec les élus et les autres associations présentes dans le champ du handicap.

Elles se mettent à disposition des familles et usagers sous forme de permanence pour accueillir, écouter, conseiller, répondre à leurs questions, orienter les usagers dans leurs démarches (rédaction d’un dossier MDPH, connaissance de leurs droits…). Toute rencontre est personnalisée.

Les membres de la section locale ont pour action de faire connaitre l’APAJH, de participer à différentes manifestations sur la ville et ses environs. Ils peuvent être à l’initiative de manifestations locales.

Les responsables des sections locales sont en lien avec les professionnels APAJH du secteur géographique.

Section Locale de Montélimar

Dominique_MOREAU

Dominique MOREAU

Attention  😉 !

Ne pas confondre « Section Locale » et « Correspondant Associatif ». !

Le Correspondant associatif est désigné par le Conseil d’Administration auprès d’un établissement ou service. Il est l’interlocuteur privilégié de l’association départementale APAJH de la Drôme et de son Conseil d’Administration pour tous les sujets touchant à la vie de l’établissement ou service pour lequel il est mandaté. Il représente l’APAJH Drôme au sein du CVS (conseil de vie sociale), auprès des parents et lors de manifestation organisée par la structure accueillant des enfants ou des adultes. Par sa présence, le correspondant associatif est au plus près des familles et des personnes en situation de handicap.

Vous êtes adhérent ?

Retrouvez la liste de nos correspondants associatifs par établissement en vous connectant à votre « Espace Adhérent »