Psychologue H/F

Description du poste

Poste à pourvoir au sein du SESSAD TLA + PCPE+ SBS
Troubles du Langage et des Apprentissages

Poste à pourvoir à compter du 6 septembre 2021.

 Le SESSAD TLA accompagne en ambulatoire et de manière pluridisciplinaire, 25 enfants et jeunes de 5 à 15 ans qui présentent des troubles spécifiques du Langage et des Apprentissages (dyslexies, dysorthographies, dysphasies, dyscalculies, dyspraxies…) avec ou sans troubles déficitaires de l’attention. Deux dispositifs sont rattachés aux SESSAD TLA :

– Un Service de Bilan Spécialisé TLA. Le SBS a pour mission de proposer une évaluation pluridisciplinaire des TLA.

– Un Service de Coordination et d’Accompagnement TLA (PCPE : Pôle de Compétences et de Prestations Externalisés). Le SCA a pour missions d’organiser le parcours de l’enfant présentant des TLA du diagnostic à la prise en charge, en intervenant en complémentarité du secteur libéral et pour une meilleure coordination entre le parcours de soins et le parcours scolaire, en lien étroit avec les parents

Missions : Bilans et  évaluation, suivi psychologique des enfants selon le projet personnalisé, accompagnement parental, animation de groupes thérapeutiques. Intervention dans le cadre des 3 dispositifs (SESSAD SCA SBS)

Travail en réseau et en équipe pluridisciplinaire (pédiatre, neuropsychologue, ergothérapeute, psychomotricien, enseignant spécialisé, éducateur spécialisé, CESF secrétaire, responsable de service)

 

Renseignements complémentaires

Cadre de travail

Poste basé à Bourg-lès-Valence (26500) avec déplacements 30 min alentours.

Rémunération selon la convention collective du 15 mars 1966.

Présence obligatoire les lundis

Merci d’ adresser candidature (lettre de motivation + CV) à S. GALLAVARDIN

SESSSAD – SCA TLA – 6, place Alain BOMBARD, 26500 BOURG LES VALENCE

mail : sgallavardin@apajh-drome.org Téléphone : 04 75 58 07 76

ou contact@apajh-drome.org