Soutenez l’APAJH en nous versant votre taxe d’apprentissage !

logo-apajh-drôme

Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?

La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire pour toutes les entreprises employant au moins un salarié. Elle est destinée à développer les formations techniques et/ou professionnelles.

En choisissant de soutenir l’APAJH de la Drôme, vous participez à ….

Vous offrez la possibilité à des jeunes et adultes en situation de handicap :

  • D’acquérir du matériel pédagogique
  • De s’inscrire dans un parcours d’insertion professionnelle en bénéficiant de formations adaptées

Concrètement ? En 2022, vos versements ont permis à des enfants, adolescents et adultes accompagnés par l’APAJH de la Drôme :

  • De se former sur du matériel professionnel pour mettre toutes les chances d’insertion de leur côté (achat de matériel de blanchisserie et d’espace vert)
  • D’effectuer une formation professionnalisante en blanchisserie (normes RABC)
  • De passer le permis de conduire

En 2023, les modalités changent, ça se passe en ligne !

Depuis février 2022, vous réglez mensuellement la part principale (87%) à la MSA ou l’URSSAF. A partir de 2023, le solde de la taxe d’apprentissage (13%) sera également collecté par ces organismes lors de votre DSN (Déclaration Sociale Nominative) d’avril 2023.

La Caisse des Dépôts et Consignations met à disposition la plateforme de fléchage SOLTéA vous permettant de choisir les établissements bénéficiaires de votre solde.

Comment nous trouver sur la plateforme ?

 Une fois connecté sur la plateforme SOLTéA grâce au lien suivant : https://www.soltea.gouv.fr/espace-public/soltea-plateforme-employeurs-solde-taxe-apprentissage

Vous accédez à un moteur de recherche, il suffit de renseigner un ou plusieurs éléments (Siret, Raison sociale, UAI, localisation…) afin de trouver l’établissement de votre choix.

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter au 04 75 40 19 15 ou au 07 56 05 79 70, ou par mail à l’adresse suivante : apetit@apajh-drome.org

Facebook
Twitter
LinkedIn